jeudi 21 novembre 2013

MESAVENTURE BLOOMING BOX : Grande Déception !

Bonjour les filles ,

Cet article est bien différent de ce que j'ai l'habitude d'écrire , son but est de partager avec vous mon éxperience avec la société BLOOMINGBOX que je respectais jusqu'à ' hier '!

Je vous raconte l'histoire depuis le début , je veux que vous ne ratiez aucun détail !

Tout a commencé lorsqu'on nous a invitées le 26 Octobre 2013 à assister à un événement à l'occasion du lancement d'une marque de cosmétiques sur son site  !

Nous étions environs 8 blogueuses , on nous avait dit comme quoi il y aurait un shooting professionnel et que nous serions maquillées avec de nouveaux produits que la société souhaite commercialiser , ces photos allaient être utilisées comme bannière sur leur site pour promouvoir les ventes , on nous a offert  des testeurs (une palette , un mascara et un gloss miniature ) on nous a aussi demandé de les tester et d'en écrire un article sur nos blog qui les mettra en valeur biensur .

Ensuite , on nous a expliqué le programme d'affiliation , c'est à dire qu'à l'aide de ce programme on pouvait générer des liens depuis leur site sur nos blogs et que si quelqu'un d'entre vous y accède depuis nos liens et BIENSUR achète une valeur égale à 300 DH de produits nous obtiendrons une commission de 6% sur chaque vente , donc le problème dans tout ça c'est que nous devions aimer les produits malgré nous ? chose impossible pour moi et c'est ce qui a laissé trainer l'article d'ailleurs :)

Passons aux coups :

1er coup  : Au moment du shooting on ne prend pas toutes les blogueuses en s'excusant de nous avoir oublié moi et  la charmante Mouna de la page Moonylicious (comment n'ont t-ils pas oublié de nous inviter lol ??! )  ( bref on s'est dit c'est pas grave )

2ème coup : Zehoua , Mouna , Sarah et Houda  ... avaient commandé la box d'Octobre ; au moment où on allait nous donner l'autre box c à d celle des testeurs , on dit aux filles  : tenez cette box remplace celle que vous avez acheté :) alors qu'elles l'ont payée à 165 dh :)

Les blogueuses sont avant tout des clientes qui lui ont fait confiance en commandant une box qu'elles avaient envie de découvrir  et que la société a refusé de leur donner sous prétexte qu'elle leur offrait la box de testeurs qui vaut plus cher selon eux , donc c'est comme si elles avaient payé les testeurs à 165 dh !

Bon , tout ça est passé ! le plus important c'est en dessous  , bonne lecture les amies :D

Après quelques jours qui suivent l'événement , je n'avais pas une bonne connexion puisque j'avais déménagé mais j'ai quand même testé les produits .

Hier matin , on m'appelle pour me demander pourquoi je n'avais pas encore écrit l'article et que j'avais 30 jours pour le faire qui s'étaient entrain de s'écouler ! déjà au moment du call j'étais à table donc j'ai rapidement clôturé la conversation ,ensuite quand je consulte ma boite email je trouve ce mail qui était en spam qu'on nous avait envoyé depuis quelques temps et qui va vous faire marrer tt comme moi :




Avez-vous vu comment on nous parle ? on dirait que nous sommes des boniches WTF!
Après avoir lu ce message ridicule , je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre  :


Voici la grande surprise : 


No comment !! tu refuses de parler de mes produits quand je veux et comme je veux donc rend les moi!

Je leur ai répondu par : 



Ce n'est pas encore finit un peu de patience les filles car la meilleure c'est en bas ! 

Le soir  vers 18H30 , le livreur m'appelle : ''allo Madame Meryem je souhaite vous livrer votre box est-ce que je peux passer maintenant ?'' puisque j'étais à moulay youssef donc je lui ai dit s'il pouvait me livrer du moment que j'y suis ,ce dernier accepte et nous fait attendre pendant 30 min alors que moi et mon mari avions des courses à faire avant de rentrer , mouhim au moment où je voulais récupérer ma box il s'exclame: où est l amana ?

Étonnée, je lui  répond comme quoi il est venu à l'improviste donc je n'avais pas les testeurs sur moi et que j'allais les envoyer  à la société blooming box via amana ou qu'il repasse le lendemain par exemple , et bien il me répond  : semhilia akhti  'X' gatlia mat3teha la livraison dialha hta tredlik les testeurs !  


What the hell ? je lui ai dit : chhad tjou3if  maghadich nhreb (ça l'a fait rire mais m'a dit que s'il retournait sans il peut être même viré de son job :) , ça m'a mise hors de moi qu'une représentante d'une société se comporte ainsi avec une cliente et c'est pas la première fois que la société le fait car tout le monde se plaint de la façon par laquelle ils répondent aux clientes . Ensuite , je lui ai dis que c'était pas juste et que je ne voulais plus rien puis j'ai fondu en larmes tellement ça m'a énervé . Ensuite , le livreur a donné rdv à mon mari le lendemain c à d aujourd'hui à midi pour lui rendre les testeurs !


Le soir  d'avant je me connecte je lui écris sur son compte Fb : 




Vous avez vu !  la personne a nié comme si c'était pas elle qui me parlait par mail  mais je comprends qu'elle refuse que je garde trace de ce qu'elle m'a faite! 


ça m'a vraiment mise hors de moi et dès que je suis rentrée pour prendre ses produits je vous avoue que je les ai cassé en deux et mis dans un état indescriptible pour évacuer ma colère et je ne voulais même plus cette maudite box , et je m'e foutais de si on ne me la donnait plus même si c'est  payé.

J'ai fait pas mal de partenariat avec plusieurs marques et jamais l'une d'entre elles ne nous a traitées ainsi ou nous a obligées d'écrire un article purement publicitaire ou de dire que le produit est top ou même de nous donner un délai à ne pas dépasser cat quand une marque met à notre disposition un produit quelconque c'est pour prendre largement le temps de le tester , le décortiquer pour connaître ses avantages et inconvénients afin de faire un article riche d'informations pour nos lectrices et surtout un article honnête ! ;) 

                                          Suite de l'histoire pour savoir où en est ma box :

à 15H16 mon téléphone sonne devinez qui c'est : c'était la personne en question de la bloomingbox , on m' appelle pour me dire : tu vas être livrée cette aprem comme prévu , je lui ai dit écoute ; hier le livreur est venu mais a refusé de me livrer ...... vous connaissez la suite , on me dit : non non c'est bon oublie tu peux garder les produits si tu veux :O Aw hier on était agressifs et sur facebook on m’envoie balader puis du jour au lendemain on devient très gentil ?? On dirait quelqu'un leur a annoncé que j'allais écrire un truc contre eux et qu'ils craignaient que leur réputation soit mise en jeu donc on a décidé de se racheter apparemment :) 
On ne s'est pas excusé mais on m'a juste expliqué des trucs au sujet de leur carrière et qu'ils se foutaient de ce que les gens pouvaient penser d'eux  .. et à la fin on me dit : tu peux garder les testeurs même si tu n'en parles pas ! ( d'où est ce que cette gentillesse est tombée ?)  
En plus de ça la moindre des choses était de me présenter des excuses du fait qu'on ait demandé au livreur de me livrer jusqu'à ce que je rende leurs testeurs et du fait qu'on ne m'ait pas donné de réponse à mes questions sur facebook .... wzid wzid 

Finalement , mon mari m'a dit que puisqu'on t'a appelé et parlé plus gentiment on ira ensemble récupérer ta box puisque tu l'as payée car après tout c'est ton argent et que c'était pas la peine de se rabaisser et lui envoyer les produits dans cet état ! donc je me suis retenue :)

Je vous laisse avec la photo : 


Vous allez certainement penser que je suis folle je sais mais je ne tolère pas que quelqu'un me provoque ainsi :) 

Vers 17H30 le livreur a appelé mon mari pour la livraison puis nous sommes allés ensemble récupérer ma box que je n'ai finalement pas regretté de prendre :) 

Malgré tout ça je n'ai rien contre cette personne mais contre sa manière de nous traiter et de nous influencer , j'aimerai simplement lui rappeler par ce présent article que les blogueuses ne sont pas un outil de publicité , ne sont pas à vendre par des produits , ce sont des personnes qui aiment leur passion et qui tiennent à présenter le meilleur pour leurs lectrices  !  ;) 

Je vous remercie d'avoir suivi jusqu'à la fin, bisous mes puces ! 









27 commentaires:

  1. BRavoooooo , enfin une blogueuses dwat (y)
    chapeau bas

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ta sincérité et ton courage que plusieurs n'ont pas. Depuis les premiers mois cette box ne m'inspire que grosse déception et là mes doutes se confirment. Quelle honte... BRAVO MERYEM

    RépondreSupprimer
  3. bravoooooooo meryem je te felicite pour ton courage makrhnach ga3 les bloggeuses ykono bhalek dommage c rare surtout au maroc

    RépondreSupprimer
  4. awiliiii chouha hadi :\ Ana mera kant commandite ou mawsselni walo ou ssafé mab9itch 3awedte dert bna9ess o ssuprimite le compte !
    Sara7a c bien dit b7al hadchi il faut en parler ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Meryem enfin qlqn dwa 3la 7e9o hadok bghaw iyaklo 3ibadlah , ghir le fait ibi3o des pdts ki sont deja interdits à la vente vec un prix de 150dh rah lmerd hadak, j commandé ke 2 box hadchi fach yalah bdaw men tma 7best.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. chapeau bas meryem. ..j apprécié ta sincérité franchement c du grand n'importe koi tout ça..
    ou est l respect des blogueuses

    RépondreSupprimer
  7. Giiiirl , je compatis !! Personnellement ce que je ne comprend pas ,quel est le mot dans cette phrase " LE CLIENT EST ROI " que les vendeurs (euses ) , les sociétés .. ne piges pas. Je ne généralise pas mais c'est gens là ont un sérieux problème . Je te dis BRAVO pour ton courage , BRAVO pour ta sincérité , et surtout BRAVO pour le travail que tu fais :) je n'ai jamais commandé sur bloomingbox parce que je n'aime pas les retards sur les livraisons .. et sois sur que je ne commanderai pas s'ils ne changent pas la façon avec laquelle ils traitent leurs clients . Sinon courage ma belle , on veut plein d'article . i'm a fan ^^ (k)

    RépondreSupprimer
  8. merci meryem je t’admire un grand bravo

    RépondreSupprimer
  9. je t'adoooooooooooooooooore pr cet article (y) chapeau bas

    RépondreSupprimer
  10. Je suis choquée par le "N°9 : Votre communauté n'a pas de pouvoir d'achat"... depuis quand tient-on un blog en fonction du niveau de vie des gens ? Moi j'ai arrêté de leur faire confiance le jour où j'ai participé à leur concours "Petite robe noire" (il fallait décrire sa robe idéale si vous vous souvenez). J'estime avoir écrit un joli texte qui méritait de faire partie des cinq premiers, mais selon moi le concours a perdu toute crédibilité lorsque j'ai vu les noms des gagnantes. Uniquement des noms connus ds la blogosphère axée beauté ou mode hum hum... Ce qui m'avait vraiment étonnée, c'était qu'au même moment j'avais participé à un concours lancé par le blog de Mai de SuperbyTimai (oui j'aime les concours d'écriture :d), que grâce à trois petites phrases j'ai remporté un lot de vernis sublimes, et qu'elle me les a livrés de France sans sourciller (sachant que j'avais précisé que j'habitais au Maroc et qu'elle pouvait tout simplement ne pas me choisir pour cette raison géographique).

    Sinon c'est compliqué je trouve ces histoires de sponsoring. Je pense que c'est bien mais à petite dose, il ne faudrait pas qu'un blog devienne une vitrine uniquement. Et il faut que les marques accordent plus de valeur aux bloggeurs marocains surtout.

    RépondreSupprimer
  11. Merciii à toutes pour vos coms et surtout votre soutien <3
    Je n'ai pas pu me retenir de raconter cette histoire car ça m'a vraiment choqué et je déteste mentir , ça ne fait pas partie de mes principes :) je vous embrasse toutes <3

    RépondreSupprimer
  12. Je ss sous le choc! ! Meme un salarié ne se traite pas de cette façon! !
    Material mind!! Tu as bien fais de ces produits! !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déçue, je n'ai jamais eu affaire avec eux mais là c'est sûr que je ne le ferai jamais !!! j'ai horreur que les commerçants nous prennent pour des idiots.

    RépondreSupprimer
  14. merci d avoir partager cela avec nous:)

    RépondreSupprimer
  15. Tbareklaah 3liiik, tfouuu krahthouuuum c'est quoi ce niveauuu!! vrmt c graaaave :o

    RépondreSupprimer
  16. quel service?? oh My god c'est de l'hypocrisie Blooming box

    RépondreSupprimer
  17. Merci meriam pour cet article quoique ca ne m'etonne pas de la part de cette personne,
    Et ca montres malheuresement le statut de bloggueuse au Maroc. Elle vaut rien pas plus que ces miserables produits qu'elle reçois.
    Le prob c'est qu'il faut agiiiir et c est une tres bonne initiative ce que t'a fais. Tu as ete tres courageuse d en parler et j aurrais aime que les autres filles qui ont subit la mm chose le fassent aussi mais bon...
    Faut qu'on se reunissent tt pour biycoter cette entreprise. Et c'est ça notre role en tant que bloggueuse c'est d'eclairer les gens et leur montrer la verité quoi qu'il en soit
    Bisou

    RépondreSupprimer
  18. Bravo Meryem, merci d'avoir pris le courage de défendre les bloggeuses même si je ne sais pas pourkoi les autres n'ont pas réagi mais bon!! cette box ne m'a jamais tenté et ne me tentera jamais parck c une grande arnaque :) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Moi je suis avec misstinguette, faut qu'on se réunissent pour boycoter cette Blooming Box, jusqu'à ce qu'ils comprennent que la primauté est au client, et peut être pk pas faire des cours sur ceci, car apparament ce n'est guère leur point fort !! Fidéliser un client est plus important que vendre à plusieurs qui seront insatisfaits vers la suite.. et sinoooon Braavo à Meryem pour son courage et pour l'article .

    RépondreSupprimer
  20. tu sais Meryem c pour ca mabghitch ndir un blog j'adooore tout e qui est fashion et beauté et j'ai beaucoup partagée mes achats des deals et tout mais apres je me suis dit que y aurais surement des problèmes avec les sponsors sinon bravo

    RépondreSupprimer
  21. مستوي ديالهم جد هاااااااااابط
    انا من شحال هادي ما بقيتش ناخد البوكس بسبب هاد قلة الاحترام و هاد المعاملة الهابطة ديالهم
    ايوا الله يهدي ما خلق و صافي

    RépondreSupprimer
  22. C'est affreux de voir que des choses comme ça ont encore lieu!
    mais tu n'as rien a regretté, tu as été intègre et fidèle à toi même jusqu'au bout, chapeau bas :)
    http://rottenpun.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. merci d'avoir dévoilé la vérité de leurs vérité

    RépondreSupprimer
  24. Il faut vraiment que les blogueurs et sites mode au maroc soit unis si non y aura tjr des gestes de ce genre et il pourrons faire ce qu'ils veulent...

    merci pour cet article !

    Admin Fashionmaroc

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. je viens commenter en retard mais je ne peux pas ne pas le faire en lisant ces propos. merci d'abord à toi pour le courage que tu as eu de rédiger cet article et de partager avec nous ta mésaventure, et puis je suis complètement déçue par l'attitude des employés de Bloomingbox. je cherchais un avis pour pouvoir commander la box mais je me pose maintenant des questions.. je suis aussi bloggeuse (toute fraiche) et je n'aurais pas du tout toléré d'être "traitée" de la sorte !
    les gens ont besoin de murir et d'apprendre à respecter les autres, ils ont tendance à prendre les autres de haut sous le nom du "professionnalisme". ce n'en est pas un ! le professionnalisme commence par le respect. très déçue par cette attitude !
    ton article date d'un an déjà et j'espère pour eux que depuis, ils ont eu le temps de changer leur personnel !

    www.marocute.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...