jeudi 30 avril 2015

Fabriquer son propre nettoyant pour visage


Bonjour les filles ,ça fait longtemps hein ?  
Je suis de retour avec un article qui va certainement vous plaire !

Aujourd'hui je vous montrerai comment fabriquer votre propre nettoyant pour visage 100% naturel 




Je mets à votre disposition une recette que j'avais vu sur Sabahiyat 2M il y a longtemps et je me permets de  la partager avec vous .

Pour les peaux normales :
Vous aurez besoin de :



Préparation : 
Rapez les 250 g de savon que vous ferez bouillir dans un demi litre d'eau afin de faire fondre le savon , laissez-lui le temps de tièdir juste un petit peu  ... 

Si vous avez la peau grasse ? 
Vous devrez ajouter ces ingrédients au premier mélange : 

3 G cuillères d'eau de rose ( qui convient parfaitement aux peaux grasses ) 
2 G cuillères d'huile d'Argan Cosmétique ( contre les irritations ) 
1 G cuillère de Glycérine ( pour adoucir ) 

Si vous avez une peau à tendance acnéique ? 
Vous pourrez également ajouter à votre mélange :

10 gouttes de l'huile de base d'orange ( contre les tâches noires provoquées par l'acné ) 
10 gouttes de l'huile de base de lavande  (apaise les inflamations et cicatrise )

Après avoir fini laissez le mélange refroidir ensuite vous pourrez mettre votre nettoyant dans un flacon normal ou un flacon à pompe ( c'est plus pratique )

Si vous souhaitez que l'odeur devienne agréable laissez reposer pendant 2 ou 3 heures le temps que ça se stabilise.

Bonne journée les filles , gros bisoux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...